Buffet - Architecte - Particularités Patrick Collon
Buffet - Emplacement A droite du choeur
Buffet - Style Moderne
Matériaux utilisés Pitchpin et étain pour les tuyaux
Disposition des tuyaux Par tierces
Description du buffet Meuble à l'ancienne auto-portant et entièrement fermé sur toutes les faces autres que la façade.
Organisation de chaque clavier par trois modules hexagonaux jutaposés et de taille dégressive : de gauche à droite pour le Grand-Orgue et de droite à gauche pour le Positif.
Sur la droite, un module hexagonal pour la Pédale avec jalousies fixes sur le côté droit.
Console - Style Classique
Console - Situation A l’arrière du buffet, en fenêtre
Description des touches A l’alsacienne, touches noires et feintes blanches
Description des feintes Blanches
Etendue du pédalier 30 notes, C - f'
Matériaux du pédalier Chêne
Registres Tirants de registres disposés verticalement, de part et d’autre des claviers (en messin)
Barre d'adresse Plaque de cuivre gravée et fixée sur le buffet :
Cum amore totoque ex corde me
DESIDERAT JULIEN HERMANS
Magna cum arte et amore me
FECIT PATRICK COLLON
AD MAJOREM DEI GLORIAM
A.D. 1983 13r die martii
Clavier(s) et Pédalier(s)
Nom Grand-Orgue (II)
Etendue 56 notes, C - g'''
Jeux Principal 8’
Octave 4’
Superoctave 2’
Sexquialter II
Mixtur IV
Gedekt 8’
Accouplements Accouplement à tiroir
Nom Positif
Etendue 56 notes, C - g'''
Jeux Gedekt 8’
Principal 4’
Rohrflöte 4’
Nasard 2'2/3
Octave 2’
Terz 1'3/5
Quinte 1'1/3
Cimbel III
Vox humana 8’