Consoles
Structure console et pupitre
Console séparée, en chêne, située transversalement entre les deux buffets, l’organiste étant adossé à celui de droite.
Couvercle en deux panneaux de chêne se rabattant sur les claviers. Ouvert, il possède deux guides en bois pour y glisser le pupitre amovible.
Nombre de claviers
3
Etendue des claviers
56 notes
Description des touches
Garnies d’ivoire
Description des feintes
En ébène
Etendue du pédalier
30 notes
Matériaux du pédalier
Légèrement concave et marches parallèles.
En chêne plaqué d'un second bois.
Feintes en arc de cercle.
Registres
Les tirants de registre sont disposés sur deux niveaux de gradins horizontaux de part et d’autre des claviers (pour Pédale, Grand-Orgue et Positif), ainsi qu’au-dessus du troisième clavier (pour Récit et combinaisons).
Ces tirants sont porteurs d’un médaillon de porcelaine à fond blanc pour le Grand-Orgue, jaune pour le Positif, rose pour le Récit et bleu pour la Pédale. Inscription en capitales d’imprimerie.
Accouplements
Au-dessus du pédalier, il y a sept pédales en fer à cran pour les Tirasses et Accouplements
Combinaisons
Au-dessus du troisième clavier, cinq petits boutons pour les combinaisons fixes
Repose-pieds
Au banc et au-dessus du pédalier
Commande-pieds
Orgue / Tirasse Positif / Tirasse Récit. Les accouplements Positif au Grand-Orgue / Récit au Grand-Orgue / Octave grave Récit au Grand-Orgue. Deux pédales à bascules pour l'Expression du Positif et l'Expression du Récit. Quatre pédales en fer à cran pour les Appel anches Grand-Orgue / Appel anches Positif / Appel anches Récit / Tremolo au Récit.
Accessoires
Allumage de l'orgue sur le mur à gauche de la console. Néon sur le buffet pour les claviers et lampes en dessous des claviers pour le pédalier.
Barre d'adresse
A la console
"Salomon Van Bever (Bruxelles-Laeken)"